Qu’est ce qu’on aime les olives vertes !! Par contre, hors de question d’avoir des olives noire sur nos pizzas par exemple. On aime bien mettre des olives vertes dans nos cakes salés en apéro mais là c’est dans une recette de plat principal, le poulet aux olives et champignons, que nous avons eu envie de sublimer cet ingrédient. Notre maman nous faisait souvent du poulet aux olives le weekend et on a eu envie de retrouver ce goût. On espère donc que vous apprécierez cette recette 🙂
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Niveau de difficulté : ★★
Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 cuisses de poulet
- 1 gros oignon
- 100g d’olives
- 1 gousse d’ail
- 12 cl de vin blanc
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de thym
- 2 cuillères à café de maïzena
- Une pincée de gros sel
- Une dizaine de champignons de Paris
- 1 cube de bouillon de volaille
Emincez votre oignon et écrasez votre gousse d’ail. Dans une marmite, faites revenir votre oignon et votre gousse d’ail sur feu vif. Rajoutez vos cuisses de poulet et faites les revenir jusqu’à ce qu’elles soient dorés.
Lavez puis émincez vos champignons de Paris. Rajoutez-les à la marmite avec les olives, le thym et le curry puis faites les revenir avec le poulet pendant 5 minutes sur feu vif. Versez le vin blanc puis laissez cuire encore 5 minutes en baissant légèrement le feu.
Ensuite, rajoutez vos deux cuillères à café de maïzena puis remuez bien afin qu’elle se répartisse correctement. Formez un bouillon avec une tasse d’eau bouillante et un cube de bouillon de volaille puis versez le tout dans la marmite. Ajoutez une pincée de gros sel, couvrir et laissez cuire 30 minutes sur feu moyen.
Servir avec un riz parfumé.