Nos viandes

Cordons bleus maison au Cantal et jambon cru

Comme beaucoup de personnes, on adore les cordons bleus, ça nous rappelle notre enfance et c’est le repas régressif mais qui fait toujours du bien, surtout un dimanche soir 🙂 Dans cette recette de cordons bleus maison au Cantal et jambon cru, on a utilisé de la moutarde pour badigeonner les cordons bleus à la place d’un oeuf. Pour ceux qui sont intolérants aux oeufs, c’est une astuce délicieuse car en plus cela rajoute un petit goût en plus si vous utilisez une moutarde aromatisée. Nous avons utilisé que des bons produits pour réaliser ces cordons bleus et ce fut un régal ! A vous de jouer ! 🙂

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 15-20 minutes
Niveau de difficulté : ★★

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poulet
  • 2 tranches de jambon cru
  • 4 morceaux de cantal
  • 4 cuillères à café de Moutarde à la truffe
  • Chapelure

Etalez vos blancs de poulet sur une planche à découper puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, tapez vos blancs de poulet pour les aplatir et les affiner légèrement.

Déposez vos tranches de jambon cru  ainsi que vos morceaux de cantal sur vos blancs de poulet puis rabattre les blancs de poulet d’une extrémité à l’autre. 

Préparez un bol avec de la panure.

Badigeonnez vos cordons bleus de moutarde à la truffe puis trempez les blancs de poulet dans la panure. 

Préchauffez votre four à 220°C.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposez vos cordons bleus puis arrosez-les d’un filet d’huile d’olive.

Versez un filet d’huile d’olive sur les cordons bleus puis enfournez pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

CONSEILS: vous n’avez pas besoin de saler vos cordons bleus car les tranches de jambon cru sont déjà bien salées et vous avez également du fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *