Nos plats végétariens

Roses de pommes de terre au fromage des Alpes

Voici une idée d’accompagnement d’une viande (ou d’un poisson) lorsque vous n’avez pas trop d’idée et que vous voulez réaliser une recette un peu plus chiadée que d’habitude. Il n’y a rien de bien compliqué car il s’agit uniquement de pommes de terre et de fromage et pourtant cet accompagnement saura faire sourire vos invités. Ces petites roses de pommes de terre au fromage des Alpes sont tellement mignonnes qu’elles embellissent un déjeuner ou un diner qui aurait dû être tout simple 🙂

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Niveau de difficulté : ★★

Pour la réalisation de 7 roses: 

  • 3 pommes de terre de taille moyenne
  • Beurre 
  • Gros sel 
  • Une vingtaine de petits dés de fromage (ici du Fontu)

Epluchez vos pommes de terre mais ne les lavez surtout pas, nous avons besoin de l’amidon pour réaliser cette recette.

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Faites fondre un morceau de beurre dans un bol au micro-ondes ou dans une casserole.

Là vous avez deux techniques pour réaliser vos roses:

  • Etalez vos pommes de terre sur une planche ou sur du papier cuisson puis à l’aide d’un pinceau, badigeonner-les de beurre. Ensuite, dans des petits moules ronds, déposez chaque tranche de pomme de terre sur les bords, les unes sur les autre en partant de l’extérieur vers l’intérieur
  • Déposez vos pommes de terre sur une bande et faites-les se chevaucher. Badigeonnez de beurre puis roulez la bande en serrant bien entre vos doigts.

Insérer quelques petits dés de fromage au centre des roses puis enfournez 25 minutes à 200°C. Il faut que le dessus de la rose croustille.

ASTUCES: vous pouvez rajouter quelques herbes dans le beurre fondu pour badigeonner vos pommes de terre. L’autre option est de rajouter un peu de paprika pour relever. Attention à ne pas mettre un fromage qui ne se cuit pas bien car il risquerait de devenir caoutchouteux après cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *