Nos tartes, pizzas, quiches & feuilletés

Tatin d’aubergines maison

Vous vous souvenez de notre tatin de poireaux ? On a récidivé avec cette tatin d’aubergines maison cette fois-ci. Elle se mange très bien chaude ou froide. Vous pouvez rajouter un peu de feta ou de mozzarella sur le dessus. Les aubergines sont fondantes c’est un délice et on retrouve bien le goût du romarin dans la pâte brisée.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 55 minutes
Niveau de difficulté : ★★

Ingrédients pour une tarte:

Préchauffez votre four à 200°C.

Lavez vos aubergines puis coupez-les dans le sens de la longueur en tranches de 2 cm d’épaisseur environ.

Déposez vos tranches d’aubergines sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et parsemez de gros sel. Enfournez pendant 20 minutes.

Dans un plat à tatin ou plat à tarte, étalez de l’huile d’olive sur toute la surface, parsemez de persil et déposez quelques pignons de pin. Placez vos tranches d’aubergines sous forme de rosace afin de couvrir la totalité du plat. Assaisonnez de sel, de poivre et de quelques herbes si vous le souhaitez.

Déroulez votre pâte brisée et étalez de la moutarde sur toute la surface. Déposez votre pâte sur les aubergines, appuyez légèrement pour ne pas qu’il y ait trop d’air entre la pâte et les aubergines puis bordez-les bien. Piquez la pâte à différents endroits. Enfournez pendant 35 minutes jusqu’à ce que la pâte dore légèrement.

A la sortie du four, démoulez en retournant le moule d’un coup ferme sur une assiette. Ajoutez un peu de parmesan ou un autre fromage pendant que la tarte est encore bien chaude.

Servez avec une petite salade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *