Chocolat RECETTES SUCRÉES

Gâteau au Nesquik et beurre demi-sel

Quoi de plus réconfortant qu’un gâteau au Nesquik et beurre demi-sel ? Pendant cette période anxiogène on a quand même bien envie de manger du chocolat et encore plus du Nesquik qui nous fait penser à notre enfance. Le Nesquik permet d’apporter un goût un peu différent c’est assez agréable et qui est renforcé par le beurre demi-sel (et oui on est plutôt dans la team beurre demi-sel que beurre classique). Non mais clairement c’est vrai le chocolat c’est quand même un très bon anti-dépresseur. En plus il commence à faire froid donc on a bien envie de chocolat chaud. Bon il ne faut pas non plus abuser sur le chocolat car après l’hiver ce sera encore plus dur à éliminer si on fait des réserves…:)

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Niveau de difficulté : ★

Ingrédients pour 1 gâteau:
  • 8 cuillères à soupe de Nesquik 
  • 3 œufs 
  • 100g de sucre 
  • 150g de farine 
  • 90 de beurre demi sel
  • 1/2 sachet de levure 
  • 1 noix de beurre pour pour le moule 

Premièrement, séparez les blancs des jaunes.

Dans un saladier, mélangez énergiquement les jaunes d’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine petit à petit ainsi que la levure. Enfin, rajoutez les cuillères à soupe de Nesquik puis mélangez.

Faites fondre le beurre demi-sel dans une casserole ou au micro-ondes puis l’intégrer dans la préparation à base de chocolat.

Préchauffez votre four à 180°C.

Montez vos blancs en neige à l’aide d’un fouet puis insérez-les délicatement au chocolat. Faites attention à ne pas remuer trop fort car vous risquerez de casser vos blancs et votre gâteau sera moins aéré.  

Enfin, versez votre préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné puis enfournez pour 35 minutes.

Alors ce petit gâteau au Nesquik et beurre demi-sel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *