Nos plats végétariens

Gnocchis de patates douces

Temps de préparation: 1h20
Temps de cuisson : 15 minutes
Niveau de difficulté : ★★★

Dans cette recette, vous allez voir comment réaliser des gnocchis de patates douces maison. C’est une recette vraiment savoureuse, qui change des gnocchis de pomme de terre et que vous pouvez agrémenter de différents légumes.

Recette pour 2 personnes (deux bonnes assiettes) :

  • 1 patate douce de taille moyenne + 1 petite patate douce
  • 90g de farine
  • 50g de maïzena
  • 1 demi oignon
  • 4 champignons de Paris
  • 1 tranche de jambon cru
  • Sel
  • Poivre
  • Paprika

Dans un premier temps, épluchez vos patates douces puis coupez-les en morceaux. Mettez-les patates douce une casserole remplie d’eau puis faites les cuire dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes environ. Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans la chair de la patate douce, la lame doit s’enfoncer facilement. Ensuite, écrasez les dans un saladier puis attendre qu’elles refroidissent.

Préparez une poêlée de champignons avec les oignons puis réservez.

Une fois que les patates douces se sont refroidies, rajoutez la farine, la maïzena puis assaisonnez un peu de paprika, de sel et de poivre et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Si la pâte colle, pensez à rajouter de la farine.

Séparez la pâte en 4 boules de même taille puis formez des boudins de de 25 cm de longueur et 1,5-2cm de largeur sur un plan de travail préalablement fariné.

Avec ces boudins, coupez des morceaux de 1,5cm puis roulez ces morceaux entre vos mains pour former une petite boule de pâte. Posez chaque boule sur le dos d’une fourchette, puis faites rouler les boules du haut vers le bas.
N’hésitez pas à rajouter un peu de farine dès que vous sentez que la pâte colle à vos doigts.

Une fois que vous avez préparé tous vos gnocchis, faites bouillir de l’eau salée puis plongez-y vos gnocchis. Vos gnocchis sont cuits dès qu’ils remontent à la surface.

Dans une poêle bien chaude, faites revenir vos gnocchis avec un filet d’huile d’olive. Mélangez régulièrement pour ne pas qu’ils accrochent. En fin de cuisson, rajoutez votre poêlée de champignons puis salez et poivrez.

Servez dans deux assiettes pour rajoutez des petits morceaux de jambon cru. Nous n’avions pas de copeaux de parmesan mais si vous en avez c’est un régal !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *