wrap végétarien au seitan
Nos plats végétariens

Wraps végétariens au seitan pané

Ici on vous propose une recette de wraps végétariens au seitan pané que nous avons acheté chez La Vie Claire. Le seitan est une bonne alternative à la viande, il est souvent appelé “viande végétale” car il a la texture de la viande. Il est fabriqué à base de farine de blé et est riche en protéines, vous pouvez donc l’utiliser pour remplacer la viande dans de nombreuses préparations. Nous n’avons pas testé mais vous pouvez également réaliser du seitan maison, avec un peu de patience 😉 La version panée est vraiment agréable, on a l’impression de manger de la viande panée, c’était donc parfait pour cette recette de wraps pour remplacer le poulet par exemple. On n’y pense pas forcément mais on va l’utiliser plus souvent dans nos recettes désormais 🙂

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Niveau de difficulté : ★

Ingrédients pour 2 gros wraps:

  • 2 wraps
  • 6 morceaux de seitan panés
  • Quelques feuilles de salade
  • 4 cuillères à soupe de fromage à tartiner (ici Philadelphia)
  • 1 avocat
  • 1 demi oignon rouge

Faites revenir vos seitans panés quelques minutes dans une poêle sans ajout de matière grasse.

Coupez votre oignon en deux puis en rondelles ainsi que votre avocat en lamelles.

Etalez 2 cuillères à soupe de Philadelphia sur vos wraps, rajoutez quelques feuilles de salade, de l’avocat et des oignons rouges. Enfin, déposez vos morceaux de seitan panés préalablement coupés.

Roulez vos wraps en les pressant bien pour ne pas laisser d’espace sinon à la découpe vos wraps ne seront pas jolis et les ingrédients risquent de partir dans tous les sens…

Dégustez avec une bonne salade verte ces petits wraps végétariens au seitan pané! 🙂

ASTUCES: vous pouvez faire revenir vos seitans panés avec un peu de paprika ou même juste un peu de sauce soja pour relever un peu plus le goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *