Nos pâtes

Gnocchis aux choux de Bruxelles et Lomo croustillant

Vous connaissez le Lomo ? Si vous êtes déjà allés en Espagne, vous avez forcément goûté à cette merveilleuse charcuterie qui se mange très souvent en tranches très fines à l’apéritif. Nous avons la chance d’avoir un frère en Espagne qui nous en rapporte de temps en temps alors on essaye de le garder précieusement et de le déguster petit à petit. Le Lomo va très bien avec les choux de Bruxelles car ça leur apporte un peu de saveur supplémentaire, le Lomo étant à la base du porc mariné avec des épices. Nous ne sommes pas très fans des choux de Bruxelles cuits à l’eau ou à la vapeur mais lorsqu’ils sont revenus à la poêle et cuisinés avec d’autres choses comme cette recette de gnocchis aux choux de Bruxelles et Lomo croustillant, ça reste vraiment agréable. Est-ce que cette recette va réconcilier certains avec les choux de Bruxelles ? On espère ! 🙂

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Niveau de difficulté : ★

Ingrédients pour 2 personnes

  • 300g de gnocchis 
  • 12 choux de Bruxelles 
  • 8 tranches de Lomo 
  • 1 filet d’huile d’olive 
  • Parmesan

Dans un premier temps, lavez vos choux de Bruxelles puis plongez les dans de l’eau bouillante salée pendant 12 minutes.

Pendant ce temps, coupez des lamelles de Lomo puis faites les revenir dans une poêle sur feu vif sans matière grasse. Une fois que vos lamelles sont croustillantes, réservez de côté.

Egouttez vos choux de Bruxelles puis coupez les en deux.

Dans la même poêle que précédemment, rajoutez un filet d’huile d’olive puis faites revenir vos gnocchis pendant 5 minutes sur feu vif en remuant régulièrement. En fin de cuisson, rajoutez vos choux de Bruxelles dans la poêle et faites les cuire pendant 3 minutes.

Servez dans deux assiettes puis parsemez de parmesan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *