Nos viandes

Roses de pommes de terre au boudin

Vous dégustez souvent votre boudin avec des pommes ou des pommes de terre non ? Et ben là vous le faites mais de manière beaucoup plus classes avec ces petites roses de pommes de terre au boudin. Vous pouvez tout à faire réaliser des toutes petites roses et les présenter en apéritif par exemple. Vous pouvez remplacer le boudin noir par du boudin blanc également, rajouter une petite touche de fromage, rajouter quelques herbes…bref adapter la recette à votre goût 🙂

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Niveau de difficulté : ★★

Ingrédients pour 10 roses :
  • 4 pommes de terre 
  • 1 boudin 
  • Huile d’olive 
  • Sel
  • Persil 

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un premier temps, épluchez vos pommes de terre. Passez ensuite vos pommes de terre à la mandoline afin de les trancher très finement. Si vous n’avez pas de mandoline vous pouvez les trancher à la main mais assurez-vous que les tranches soient assez fines. Si vos tranches sont trop épaisses, vous aurez du mal à les rouler ensuite.

Déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé et badigeonnez vos tranches d’un peu d’huile d’olive, d’un peu de sel et du persil. Choisissez des moules à cakes ou muffins pour former vos roses de pommes de terre. Vous pouvez soit choisir de disposez une à une vos tranches de pommes de terre sur les bords de votre moule de l’extérieur à l’intérieur soit de déposer les unes sur les autres 5 tranches de pommes de terre en décalé puis de les rouler ensemble. Laissez un espace au centre des roses.

Coupez votre boudin en rondelles puis déposez 2 rondelles à l’intérieur des roses.

Enfournez pendant 40 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *