Nos viandes

Sucettes de boeuf au Babybel et sauce yakitori

Vous aussi vous être trop fans des brochettes de boeuf au fromage à chaque fois que vous allez dans un restaurant asiatique ? C’est incroyable, ils doivent mettre des produits additifs ce n’est pas possible mais on pourrait en manger par dizaine tellement c’est bon. Vous visualisez ce fromage qui coule et cette trop bonne sauce qui coule sur vos doigts ? Bon arrêtons, on a trouvé une solution pour rendre la recette encore plus gourmande et en utilisant le fromage de notre enfance que nous faisions déjà fondre au micro-ondes. Avec un peu d’imagination, ça a donné une recette de sucettes de boeuf au Babybel et sauce yakitori. N’attendez plus les gars, c’est une tuerie et c’est ULTRA simple ! 🙂

Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 25 minute
Niveau de difficulté : ★★

Ingrédients pour 6 brochettes:

  • 6 fines tranches de carpaccio de boeuf
  • 6 Babybel
  • Sauce yakitori (pas maison)
  • Brochettes en bois

Sur une assiette, versez de la sauce Yakitori puis déposez vos tranches de carpaccio de boeuf dans la sauce. Retournez les tranches pour qu’elles soient bien recouvertes de sauce. Laissez les mariner pendant 15 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C.

Ensuite, piquez vos Babybels à l’aide des brochettes. Déposez la brochette avec le Babybel au centre de la tranche de carpaccio puis recouvrir entièrement le fromage avec la viande.

Enfin, trempez une dernière fois vos brochettes dans la sauce yakitori puis déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 6-7 minutes. En fonction de la puissance de votre four, il vous faudra peut-être un peu moins ou un peu plus de temps alors pensez à bien vérifier. Il faut que votre fromage fonde et commence à sortir très légèrement. Sortez immédiatement.

ASTUCES

Vous pouvez servir avec un peu de sauce à côté pour les gourmands qui souhaiteraient en rajouter un peu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *