Nos pâtes

Gnocchis au paprika fumé, épinards et sauce au boursin

Alors qu’on se le dise les gnocchis c’est la vie mais encore plus quand ils sont préparés maison. Bien sûr on adore les gnocchis à poêler fourrés au fromage on ne vous le cache pas mais là en les faisant maison on a une certaine satisfaction quand même. Cette fois c’est une recette de gnocchis au papriké fumé, épinards et sauce au boursin qu’on vous propose. On sent ce petit goût de fumé dans les gnocchis c’est vraiment agréable. Vous pouvez rajouter un peu plus de paprika dans la recette car le goût est très léger. Nous n’avions pas de copeaux de parmesan en stock mais ne l’oubliez surtout pas sur votre liste de courses car ça sublimera la recette 🙂

Temps de préparation: 1 heure
Temps de cuisson: 32 minutes
Niveau de difficulté : ★★

Ingrédients pour 3 personnes

  • 500g de pommes de terre
  • 250g de farine 
  • 2 cuillères à café de paprika fumé 
  • 1 jaune d’œuf 
  • 1 cuillère à café de sel 
  • 3 tours de poivre 
  • Épinards 
  • 10cl de crème de soja 
  • 1 demi boursin

Dans un premier temps, épluchez vos pommes de terre puis coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole remplie d’eau puis faites les cuire dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes environ. Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans la chair, la lame doit s’enfoncer facilement. Ensuite, écrasez les dans un saladier puis attendre qu’elles refroidissent.

Une fois que les pommes de terre se sont refroidies, rajoutez la farine, le jaune d’oeuf, le paprika fumé, le sel et le poivre. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Si la pâte colle, pensez à rajouter de la farine.

Sur un plan de travail fariné, séparez la pâte en 4 boules de même taille puis formez des boudins de de 25 cm de longueur et 1,5-2cm de largeur.

Avec ces boudins, coupez des morceaux de 1,5cm puis roulez ces morceaux entre vos mains pour former une petite boule de pâte. Posez chaque boule sur le dos d’une fourchette, puis faites rouler les boules du haut vers le bas.
N’hésitez pas à rajouter un peu de farine dès que vous sentez que la pâte colle à vos doigts.

Une fois que vous avez préparé tous vos gnocchis, faites bouillir de l’eau salée puis plongez-y vos gnocchis. Vos gnocchis sont cuits dès qu’ils remontent à la surface.

Equeutez vos épinards, enlevez les feuilles abîmées et lavez-les pour enlever la terre qui pourrait subsister. Hacher les grossièrement à la main.

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle puis faites revenir 6-7 minutes vos épinards. Rajoutez ensuite la crème de soja et le boursin puis mélangez le tout jusqu’à ce que le boursin soit bien fondu et que vous obteniez une crème assez épaisse.
Enfin, rajoutez vos gnocchis égouttés dans la poêle puis laissez sur feu doux pendant 2-3 minutes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *