Nos viandes

Riz sauté aux oignons, pesto rosso et saucisse de Montbéliard

Que diriez vous d’un petit riz sauté aux oignons, pesto rosso et saucisse de Montbéliard ? Bon on peut aussi le dire, on a regardé ce qu’on avait dans le frigo puis on s’est dit qu’on pouvait réaliser un petit riz complet avec une petite sauce et de la viande. C’est vraiment une recette très simple avec des ingrédients aussi simples. Vous pouvez remplacer la saucisse de Montbéliard par du tofu, du seitan, des saucisses végétariennes. Vous pouvez également décider de rajouter d’autres légumes dans la recette ou remplacer le riz par du quinoa ou d’autres céréales.

Temps de préparation: 14 heures
Temps de cuisson: environ 20 minutes
Niveau de difficulté : ★

Ingrédient pour 2 personnes:

  • 180g de riz basmati
  • 1 saucisse de Montbéliard
  • 6 cuillères à café de pesto rosso
  • 1 oignon 
  • 4 champignons de Paris
  • Huile d’olive

Faites cuire votre riz dans de l’eau bouillante salée pendant 11 minutes (ou selon les indications).

Pendant ce temps, épluchez puis ciselez votre oignon. Lavez vos champignons puis émincez les.

Ensuite, versez un filet d’huile d’olive dans une poêle puis faites revenir votre oignon pendant 3 minutes et rajoutez les champignons. Faites revenir le tout 5 minutes supplémentaires.

Coupez votre saucisse de Montbéliard en morceaux puis rajoutez les morceaux dans la poêle sans rajouter de matière grasse. Continuez la cuisson pendant 5 minutes. Réservez de côté.

Egouttez bien votre riz puis versez le dans la poêle encore bien chaude. Rajoutez le pesto rosso puis faites sauter votre riz pendant 5 minutes. Remettre les oignons, les champignons et la saucisse dans la poêle puis servez bien chaud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *