Nos viandes

Chicken Tenders maison au Paprika

Plus besoin d’aller dans un fast-food ! Ici on a préparé Chicken Tenders maison au Paprika. Vous avez tout intérêt à en préparer à la maison avec des ingrédients que vous connaissez, plus de doutes sur la composition ! 🙂 De notre côté, on essaye de limiter parfois la farine de blé qu’on remplace ici par de la farine de châtaigne. Nous avons voulu réaliser une recette simple qui est facilement revisitable si vous souhaitez mettre des herbes dans votre préparation. A vous de jouer !

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 7 minutes
Niveau de difficulté : ★★

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 blancs de poulet
  • 2 oeufs entier
  • Farine de châtaigne (environ 250g)
  • Corn flakes nature (environ 4 poignées)
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de sel

Faites bouillir de l’eau bouillante salée puis blanchir vos blancs de poulet 1 minute dans l’eau. Coupez vos blancs de poulet en 4 morceaux. Réservez de côté.

Dans un bol, écrasez grossièrement vos corn flakes.

Préparez 2 autres bols: 1 avec la farine de châtaigne, le sel et le paprika et 1 autre avec les oeufs que vous aurez battus.

Trempez vos morceaux de poulet une fois dans l’oeuf puis une fois dans la farine puis à nouveau dans l’oeuf et la farine. Pour finir, trempez les morceaux de poulet dans les corn flakes. Enrobez bien vos morceaux de corn flakes sur toute la surface.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle puis faites frire vos tenders 3 minutes de chaque côté.

ASTUCES: rajoutez des herbes dans la farine comme de l’origan ou des herbes de Provence. Vous pouvez servir vos tenders avec une sauce barbecue ou teriyaki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *