Nos plats végétariens Nos recettes de Noël

Courgettes farcies aux champignons, marrons et noix de cajou

Voilà une recette d’accompagnement pour vos viandes de Noël par exemple. Cette recette de courgettes farcies aux champignons, marrons et noix de cajou est ultra simple. On sent bien l’hiver dans cette recette avec les marrons et les champignons à l’intérieur. Cela conviendra parfaitement bien pour les végétariens car les courgettes ne sont pas farcies à la viande. Les marrons rendent la courgette farcie assez nourrissante mais cela ne serait pas de trop de l’accompagner avec une viande ou un poisson. Vous pouvez également rajouter du fromage à l’intérieur si vous voulez plus de gourmandise mais ça deviendra peut être un plat principal 😉

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 46 minutes
Niveau de difficulté : ★

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 courgettes rondes
  • 1 oignon 
  • 8 champignons de paris 
  • 10 marrons cuits 
  • 2 petite poignée de cacahuètes salées 
  • Huile d’olive

Préchauffez votre four à 200°C.

Lavez vos champignons puis émincez les très finement (presque hachés).
Lavez vos courgettes puis coupez le chapeau de chaque courgette. A l’aide d’une cuillère, creusez l’intérieur des courgettes et prélevez la chair. Réservez de côté. Coupez vos marrons en petits morceaux.

Emincez votre oignon et vos champignons de Paris.

Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir votre oignon pendant 3 minutes. Rajoutez ensuite vos champignons de Paris émincés et vos marrons puis faites-les revenir pendant 8 minutes sur feu vif. En fin de cuisson, rajoutez vos noix de cajou puis mélangez.

Remplissez vos courgettes du mélange et refermez avec le chapeau de la courgette puis déposez-les dans un plat allant au four avec un filet d’huile d’olive.

Enfournez pendant 35 minutes.

Cette recette peut accompagner une viande de Noël par exemple 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *