Si vous nous suivez depuis le début, vous aurez remarqué qu’on apprécie particulièrement le risotto et cette fois on vous propose un risotto aux lentilles corail et poireaux. On a la même base avec du riz arborio auquel on va ajouter des lentilles corail en milieu de cuisson. L’association riz et lentilles corail permet de vous apporter des protéines avec les acides aminés nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme et ce sans consommation de produits d’origine animale.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Niveau de difficulté : ★★
Ingrédients pour 3 personnes :
- 1 poireau
- 140g de riz à risotto
- 60g de lentilles corail
- 800ml de bouillon de légumes
- 2 cuillères à café de paprika fumé
- 15cl de lait de coco
- 1 noix de beurre
Pour commencer, ôtez le vert du poireau (surtout gardez-le pour en faire une soupe car le vert des poireaux est riche en nutriments) et le pied puis coupez votre poireau en rondelles. Rincez votre poireau à l’eau claire puis dans une poêle faites fondre une noix de beurre. Faites revenir ensuite votre poireau pendant 10 minutes environ afin qu’il soit bien fondant.
Pendant ce temps, préparez un bouillon avec 800 mL d’eau bouillante et 1 cube de bouillon de légumes.
Ensuite, rajoutez votre riz dans la poêle avec votre poireau et mélangez bien afin que le riz absorbe le jus qu’il pourrait y avoir dans la poêle et qu’il devienne translucide. Rajoutez un peu de paprika fumé à ce moment de la recette. Comme vous connaissez maintenant la recette du risotto, vous allez verser une louche de bouillon de légumes dans la poêle et mélangez régulièrement jusqu’à ce que le riz absorbe le bouillon. Attendez que le bouillon soit bien absorbé avant de rajouter une louche. Le riz sera cuit en 25 minutes environ. 12 minutes avant la fin de la cuisson du riz, rajoutez vos lentilles corail (que vous aurez préalablement rincées) et le lait de coco puis répétez l’opération du bouillon jusqu’à la cuisson parfaite du riz et de vos lentilles.
J’espère que ce plat vous apportera autant douceur qu’à nous ! Il est assez réconfortant pour l’hiver avec la douceur du lait de coco 🙂