Nos entrées

Salade aux asperges, fraises, avocat et oeuf mollet

Les asperges sont de sortie ! On les aime en salade ou en velouté. On a donc décidé de préparer cette jolie salade aux asperges, fraises, avocat et oeuf mollet. C’est frais, c’est gourmand bref c’est une salade à adopter en ce moment. Avec cette pluie, on n’a pas trop envie de manger de salade mais il faut penser au summer body quand même.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Niveau de difficulté : ★

Ingrédients pour 2 personnes:
  • 6 asperges blanches
  • 10 fraises
  • 1 avocat
  • 1 poignée de pignons de pin
  • Mâche
  • Sauce: moutarde ail et persil + huile d’olive

Commençons par la préparation des asperges. Dans un premier temps, prenez un petit couteau pointu puis commencez par enlever la fine couche qui est un peu plus dure en commençant par le pied des asperges jusqu’à la tête. Je préfère prendre un couteau qu’un économe qui enlève parfois une partie trop fine. Pour savoir si vous avez correctement ôté la peau, passez le doigt sur votre asperge, elle doit être lisse et briller. Rincez-les sous l’eau froide. Ensuite, ficelez vos asperges.

Faites bouillir de l’eau bouillante salée puis plongez vos asperges et faites-les cuire pendant 20 minutes.

Préparez un oeuf mollet (cuisson 6 min dans de l’eau bouillante). Passez l’eau sous l’eau bien froide pour ne pas qu’il continue à cuire.

Lavez votre mâche puis vos fraises, coupez votre avocat en lamelles puis vos fraises en deux dans le sens de la longueur. Coupez ensuite vos asperges en deux.

Préparez votre vinaigrette en mélangeant 2 cuillères à café de moutarde et de l’huile d’olive.

Pour le dressage, déposez de la mâche dans votre assiette puis vos asperges, vos fraises sur toute la surface, parsemez de pignons de pin puis coupez votre oeuf mollet en deux que vous déposerez délicatement sur le dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *