Nos recettes de Noël

Toasts de Noël à la pomme, foie gras et jambon cru

Vous voulez de nouvelles idées pour l’apéritif du Réveillon ? En voilà une avec ces toasts de Noël à la pomme, foie gras et jambon cru. Nous l’avions trouvé l’an dernier sur le site de Démotivateur Food. C’est une recette très facile et rapide à faire que vous pouvez varier selon les goûts. Vous pouvez rajouter ou enlever des ingrédients selon vos désirs du moment. Ces toasts permettent d’avoir une jolie présentation dans le thème de Noël.

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Niveau de difficulté : ★

Ingrédients pour 8 personnes:

  • 2 ou 3 pommes en fonction de la taille (plutôt grany smith pour l’acidité)
  • 8 tranches de foie gras
  • 3 tranches jambon cru
  • 1 pâte feuilletée
  • Fleur de sel
  • Poivre

Préchauffez votre four à 200°C.

Etalez votre pâte feuilletée puis formez des étoiles à l’aide d’un emporte pièce. Espacez vos étoiles sur du papier cuisson puis enfournez 15 minutes. Faites attention à la cuisson car cela va dépendre de la puissance de votre four. Les étoiles doivent être juste dorées.

Ensuite, épluchez vos pommes puis enlevez le trognon à l’aide d’un vide pomme ou à défaut d’un économe. Coupez vos pommes en rondelles assez fines (pas trop pour ne pas qu’elles se cassent).

Coupez vos tranches de jambon cru en petits morceaux ou lamelles ainsi que votre foie gras en rondelles de la même taille que les pommes.

Dressez en déposant une tranche de pomme, un tranche de foie gras, du jambon cru puis une étoile feuilletée soutenue avec un cure dent.

Parsemez de gros seul puis servez dans une jolie assiette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *