Nos pâtes

Ravioles poêlées aux champignons

Adeptes des ravioles, on avait envie de trouver une recette de ravioles qui change un peu avec des ravioles en paquet. Le gratin de ravioles est aussi une valeur sûre mais un peu plus long à préparer 😉

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos: 40 minutes
Temps de cuisson : 14 minutes
Niveau de difficulté : ★★

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 2 paquets de ravioles (encore mieux si vous avez des ravioles surgelées)
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail 
  • Persil 
  • Huile d’olive 

Sortez vos paquets de ravioles puis détachez les ravioles et les mettre dans un plat pouvant aller au congélateur. Mettre vos ravioles pendant 40 minutes au congélateur.

Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faites revenir l’ail écrasé et l’échalote que vous aurez préalablement ciselée pendant 5 minutes.

Lavez puis émincez finement vos champignons. Rajoutez les à la poêle avec un peu de persil puis laissez cuire pendant 5 minutes.

Sortez vos ravioles à la dernière minute, rajoutez un filet d’huile d’olive à vos ravioles puis rajoutez les à la poêle sur feu vif avec les champignons. Votre poêle doit être bien chaude sinon vos ravioles risquent de se transformer en bouillie. Remuer délicatement vos ravioles pendant la cuisson pour ne pas qu’elles se cassent trop et laissez cuire pendant 4 minutes.

Servez avec un peu de fromage râpé ou de parmesan et quelques tranches de jambon serrano 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *