Nos viandes

Saucisson brioché façon charcuterie Bobosse

Temps de préparation : 30minutes
Temps de cuisson : 1h20 minutes
Niveau de difficulté : ★

Cette recette de saucisson brioché façon charcuterie Bobosse vient comme son nom l’indique de la célèbre charcuterie lyonnaise. Le saucisson brioché est un célèbre mets lyonnais que l’on retrouve un peu partout dans les bouchons lyonnais ou les vrais bistrots lyonnais. Il s’agit d’un saucisson à cuire entouré de brioche. Traditionnellement, on utilise du saucisson pistaché à cuire mais nous avons choisi d’utiliser un saucisson sans pistaches cette fois-ci 🙂 On espère que cette recette vous plaira et ravira vos papilles car nous sommes fières de pouvoir vous présenter une recette de notre belle ville de Lyon.

Ingrédients:

  • 1 saucisson à cuire
  • 250g de farine
  • 20cl de crème fraîche 
  • 3 œufs 
  • 1 pincée de sel 
  • 1 sachet de levure chimique

Mettre votre saucisson à cuire dans de l’eau bouillante puis laissez cuire 40 minutes. Ne surtout pas piquez le saucisson avant de le plonger dans l’eau.Laissez refroidir votre saucisson. Idéalement, faites cuire votre saucisson 1 heure avant pour qu’il refroidisse bien puis ôtez la peau. 

Préparez la pâte en mélangeant, la farine, la crème fraiche, les oeufs, le sel et la levure chimique jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. 

Beurrez un moule à cake puis versez 1/3 de votre pâte. Déposez votre saucisson puis versez le reste de la pâte sur le saucisson. Pensez bien à recouvrir tout le saucisson. 

Enfournez 40 minutes à 180°C puis laissez refroidir 10 petites minutes. 

Servez tiède avec une salade verte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *