Nos viandes

Parmentier de potimarron au confit de canard

Vous aimez le hachis parmentier ? Il n’y a donc pas de raison de ne pas aimer cette recette de parmentier de potimarron au confit de canard. Vous y retrouverez la douceur du potimarron avec un soupçon de crème de coco et le fondant du canard en dessous. Les noix de pécan de cette recette sont des noix de pécan que nous avions réalisé il ya quelques temps et que nous avions gardé dans un bocal. Cette recette n’est pas très light, il serait donc peut-être plus judicieux de le déguster un midi pour éviter que ce soit trop lourd. Vous pouvez l’accompagner d’une peu de salade.

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Niveau de difficulté : ★★

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 potimarron 
  • 3 cuisses de confit de canard 
  • 2 cuillères à soupe de crème de coco
  • Une pincée de piment d’Espelette
  • 5 noix de pécan au romarin 
  • 3 cuillères à soupe de panure 
  • Sel
  • Poivre

Coupez votre potimarron en deux puis enlevez les graines. Coupez-les ensuite grossièrement sans enlever la peau puis versez les morceaux dans une casserole d’eau salée. Une fois que l’eau bout, comptez 20 minutes de cuisson pour que la chair du potimarron soit bien tendre.

Pendant ce temps, faites- chauffer vos cuisses de confit de canard pendant 10 minutes. Au bout de 10 minutes, retirez l’os et gardez uniquement les effilochés de canard. Déposez les dans un plat à gratin.

Une fois votre potimarron cuit, égouttez-le puis laissez refroidir quelques instants. Vous pouvez ensuite enlever la peau du potimarron (elle s’enlève plus facilement après la cuisson). Dans un saladier, écrasez votre potimarron, rajoutez la crème de coco, le piment, le sel et le poivre puis mélangez. Déposez l’écrasé de potimarron sur le confit de canard.

Enfin, saupoudrez de chapelure puis écrasez grossièrement les noix de pécan avec vos doigts sur le dessus.

Enfournez votre parmentier pendant 20 minutes à 200°C.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *