Nos pâtes

Orecchiette au Gorgonzola et chips de jambon cru

Vous commencez à nous connaitre à travers nos recettes et vous avez donc remarqué que nous apprécions beaucoup les pâtes. En même temps, les recettes sont déclinables à l’infini avec des pâtes alors il y a toujours des bonnes raisons d’en cuisiner non ? Et vous, vous êtes dans la team #passionpâtes ? Cette reette d’orecchiette au Gorgonzola et chips de jambon cru est assez gourmande on vous l’accorde. Il est peut-être préférable de la manger un midi afin que ce soit moins lourd à digérer. Nous avons mis du soja de cuisine pour remplacer la crème fraiche justement pour que le plat soit moins lourd et plus digeste pour ceux qui ne supportent pas le lactose par exemple.

Temps de préparation: 35 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Niveau de difficulté : ★★

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 300g de pâtes orecchiette
  • 100g de Gorgonzola
  • 20cl de soja de cuisine
  • 2 tranches de jambon cru
  • 1 cuillère à café de sauce soja salée
  • 1 cuillère à soupe d’oignons frits
  • Sel
  • Poivre

Préchauffez votre four à 200°C en mode grill.

Coupez vos tranches de jambon cru en lamelles puis déposez-les sur une feuille de papier cuisson. Enfournez 6 minutes jusqu’à ce que les lamelles de jambon cru croustillent. Laissez refroidir.

Dans une casserole, faites chauffer le soja de cuisine puis rajoutez le gorgonzola coupé en morceaux. Salez et poivrez à votre convenance puis laissez épaissir la crème.

Faites cuire vos pâtes dans de l’eau bouillante salée et gardez 2 cuillères à soupe d’eau de cuisson.

Une fois cuites, rajoutez vos pâtes dans la casserole de sauce avec les 2 cuillères à soupe d’eau de cuisson des pâtes. Remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la sauce enrobe bien l’ensemble des pâtes.

Servez dans deux assiettes puis effritez vos lamelles de jambon cru sur vos pâtes et parsemez d’oignons frits.

N’est-ce pas gourmand ? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *