Les salades refont surface ! C’est compliqué de manger des salades l’hiver (ou à part avec de la raclette ahah) ou même des plats froids, on a envie de chaud, de gourmand, de réconfortant. On lance la saison des salades avec cette salade de pommes de terre et truite fumée. On a hâte d’être en été pour manger des bonnes salades de quinoa, des salades de pâtes ou taboulé mais surtout on a hâte d’avoir de la chaleur et les doigts de pied dans le sable !!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Niveau de difficulté : ★
Ingrédients pour 3 personnes:
- 2 pommes de terre
- 100g de maïs
- 90g de lardons de truite fumée
- 1 échalote
- Huile d’olive
- 1 cuillère à café de moutarde au piment d’Espelette
- Une quinzaine de dés de fêta
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Tout d’abord, épluchez vos pommes de terre puis rincez-les à l’eau froide. Plongez-les dans une casserole d’eau salée puis portez à ébullition et faites cuire pendant 20 minutes environ. Les pommes de terre doivent être encore un peu fermes mais la lame du couteau doit traverser la pomme de terre sans trop de difficulté. Ensuite, passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et coupez-les en dés.
Dans un saladier, déposez vos dés de pommes de terre puis rajoutez votre échalote préalablement ciselée, le maïs, les dés de fêta, les lardons de truite fumée. Salez et poivrez puis rajouter la moutarde au piment d’Espelette avec l’huile d’olive. Nous aimons les assaisonnements simples mais vous pouvez choisir de faire une mayonnaise maison pour cette salade de pommes de terre.
ASTUCE : rajoutez de la ciboulette fraiche si vous pouvez 🙂