Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas fait de bowl maison et nous avons opté pour un Bo Bun maison car il nous restait quelques boulettes de viande maison que nous avions faites pour une recette. Il n’y a pas vraiment de recette type de Bo Bun, chacun fait son petit plat à sa sauce en fonction des ingrédients qu’il a et de ses goûts. De notre côté ça a donné un Bò bún façon Croque Madames avec des carottes, des concombres, des haricots plats, un reste des tagliatelles de riz et des boulettes maison.
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Niveau de difficulté : ★★
Ingrédients pour 2 personnes:
- 120g de tagliatelles de riz
- 6 boulettes de viande
- 3 cuillères à soupe de sauce nuoc mam
- 2 cuillères à soupe de sauce soja salée
- 1 cuillère à soupe de sauce piquante thaï
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 140g de haricots plats
- 1/4 de concombre
- Cacahuètes
Tout d’abord, épluchez vos carottes puis à l’aide d’une mandoline ou d’un économe, formez des lamelles de carotte. Faire mariner les carottes dans 2 cuillères à soupe de sauce nuoc mam et 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz pendant 30 minutes.
Ensuite, épluchez votre concombre et coupez-le en bâtonnets. Equeutez puis lavez à l’eau clair vos haricots plats. Plongez vos haricots dans de l’eau bouillante salée et faites cuire pendant 10 minutes. Egoutte-les et plongez-les dans de l’eau froide pour stopper la cuisson.
Faites bouillir de l’eau salée puis faites cuire vos tagliatelles de riz selon les indications (environ 10 minutes). Pendant ce temps, faites cuire vos boulettes de viande à la poêle ou au four (voir recette).
Servez dans deux bols en commençant par les tagliatelles de riz puis disposez les autres ingrédients: les carottes, le concombre, les haricots plats. Assaisonnez de sauce soja salée, d’une cuillère à soupe de sauce nuoc mam et d’une cuillère à soupe de sauce piquante. Déposez vos boulettes bien chaudes et parsemez de cacahuètes.