Voici un petit bouillon de légumes aux vermicelles qui devrait vous plaire pour vos soirées d’hiver un peu froides. On a besoin de recettes douillettes avec ce temps, cette pluie (ou neige) et ce qu’il se passe partout dans le monde. Comme les repas rythment nos journées et qu’ils font partie des choses douces de la vie, autant en profiter pour se faire plaisir. Un bouillon de légumes peut être gourmand et on vous le prouve avec cette recette. Forcément, comme on aime beaucoup les pâtes on a rajouté des vermicelles mais en même temps cela permet d’apporter de la consistance et ne pas avoir faim après (et se venger sur le gâteau au chocolat).
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Niveau de difficulté : ★
Ingrédients pour 2 personnes:
- 1 carotte
- 3 champignons de Paris
- 1 demi oignon
- 2 bouillons de volaille
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide allégée
- 100g de vermicelles
- 1,5L d’eau
- 1 cuillère à soupe de persil
Epluchez votre carotte et coupez là en morceaux. Lavez puis émincez vos champignons.
Ensuite, émincez votre oignon puis faites-le revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit légèrement translucide. Rajoutez rapidement vos carottes et vos champignons puis faites revenir le tout sur feu vif pendant 5 minutes.
Versez l’eau dans la casserole avec les bouillons de volaille et le persil puis laissez sur feu moyen pendant 15 minutes. Au bout de 15 minutes, faites bouillir l’eau, rajoutez vos vermicelles puis faites cuire pendant 4 minutes (ou selon les indications du paquet). Avant de servir, rajoutez la crème fraiche liquide.
Vous pouvez rajouter un peu de citron vert dans cette recette mais également d’autres légumes comme des poivrons et des courgettes.