On vous propose ici une recette de noix de Saint Jacques poêlées au paprika fumé et crème à la vanille de Madagascar. C’est une recette que vous pourrez totalement reprendre pour Noël. Elle n’est pas trop lourde et vous pouvez vous faire plaisir sur la présentation. Depuis qu’on a découvert le paprika fumé, on ne peut s’empêcher d’en mettre à tout va. C’est un délice ! Attention à ne pas en mettre trop car c’est assez fort mais ici sur les Saint Jacques c’est assez agréable d’avoir ce petit goût fumé. Vous pourrez remplacer la crème fraiche par de la crème de soja par exemple qui ira tout aussi bien avec la vanille de Madagascar. On a voulu rajouter un peu de kirsch pour rendre la sauce un peu plus gourmande et un peu plus forte en goût.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 11 minutes
Niveau de difficulté : ★★
Ingrédients pour 2 personnes:
- 180 de riz
- 6 noix Saint Jacques fraiches
- 15cl de crème fraiche
- 1 gousse de vanille
- Un bouchon de kirsch
- Une demie cuillère à café de paprika fumé
- Beurre
- Sel
- Poivre
Premièrement, fendez votre gousse de vanille en deux et prélevez les graines.
Faites cuire votre riz dans de l’eau bouillante salée pendant 11 minutes.
Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre puis rajoutez les graines de vanille. Sur feu vif, faites snacker vos noix de Saint Jacques 1 minute de chaque côté avec le paprika fumé. Baissez le feu puis poêlez vos noix de Saint Jacques 3 minutes supplémentaire. Réservez-les de côté.
Ensuite, versez la crème fraiche dans la poêle puis mélangez bien pour bien récupérer le beurre et la vanille de Madagascar. Salez et poivrez à votre convenance puis rajoutez un bouchon de Kirsch. Mélangez bien puis laissez réduire la sauce.
Servez votre riz, versez la crème sur le dessus et déposez vos noix de Saint Jacques.
Bonne dégustation 🙂