L’automne est arrivé et les températures ont bien chuté donc comme tout le monde on a déjà envie de cuisiner des petits plats tout chauds réconfortants. Dans nos plats réconfortants d’automne on a bien évidemment le potimarron c’est pour cela qu’on a décidé de vous concoter un petit crumble de potimarron à la crème de coco et boursin en ce début de saison. Le boursin se marie super bien avec le potimarron et apporte un peu d’herbes en plus au plat. Dans la pâte de crumble on a choisi de mettre de la poudre de noisette pour apporter un petit goût en plus bien automnal. Quel douceur dans ce plat ! N’abusez pas sur le boursin pour ne pas cacher le goût du potimarron et du lait de coco dans le plat 🙂
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Niveau de difficulté : ★★
Ingrédients pour 4 personnes:
- 1,2kg de potimarron
- 10cl de crème de coco
- 4 boursins
- 80g de farine
- 40g de poudre de noisettes
- 80g de beurre
- Sel
- Poivre
Coupez la chair du potimarron en cubes et faites la cuire 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Ensuite, ôtez la peau du potimarron et écrasez-le à l’aide d’une fourchette. Versez le lait de coco puis mélangez.
Préchauffez le four à 180°C et beurrez légèrement un plat à gratin.
Déposez le potimarron écrasé dans le plat à gratin, salez et poivrez à votre convenance. Coupez vos carrés de boursin en petits morceaux et disposez les dans le gratin.
Dans un bol, mélangez la farine, la poudre de noisettes, le sel et le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez à l’aide de vos doigts jusqu’à ce que la pâte forme des petits morceaux.
Parsemez le plat de crumble et enfournez pendant 25 minutes jusqu’à ce que le crumble soit doré.
Servez bien chaud avec une petite salade en accompagnement.