Vous vous souvenez de notre recette de falafels maison ? Et bien après les avoir mangés en apéritif on s’est dit que cela pouvait être une bonne idée d’en refaire et de les manger dans du pain pita. Au Liban, ils sont généralement dégustés sous forme de sandwich dans ces fameux pain pita, accompagnés de crudités. Dans cette recette de pain pita aux falafels maison, nous avons rajouté une sauce à base de fromage blanc, de fêta et de concombre, un peu de salade et quelques oignons rouges. Seul le pain pita n’est pas maison car nous en avons trouvé des délicieux en grande surface mais la prochaine fois, on pensera à la faire maison 😉
Temps de préparation: 20 minutes
Niveau de difficulté : ★
Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 pains pita
- 4 falafels maison
- 1 demi oignon rouge
- Quelques feuilles de salade (ici de la roquette)
- 4 cuillères à soupe de sauce au fromage blanc
Ingrédients pour la sauce au fromage blanc:
- 50g de concombre
- 30g de fêta
- 5 cuillères à soupe de fromage blanc
- 4 feuilles de menthe
- Sel et poivre
Tout d’abord, Commençons par la préparation de la sauce au fromage blanc qu’il faudra mettre au frais pendant ce temps.
Epluchez puis coupez votre concombre en brunoises et les réserver dans un bol. Dans ce bol, mettre le fromage blanc puis écrasez votre fêta. Ciselez votre menthe puis assaisonnez de sel et de poivre. Réservez au frais.
Premièrement, coupez vos pains pita à moitié afin de pouvoir les ouvrir et y mettre les ingrédients. Etalez de la sauce au fromage blanc dans les pains pita puis mettre quelques feuilles de salade.
Après, coupez votre oignon rouge en rondelles puis intégrez-les dans vos pains pita et finissez par vos falafels. Vous pouvez rajouter de la sauce au fromage blanc par dessus si vous aimez quand il y a beaucoup de sauce.
Alors, ça ne vous donne pas envie de voyager ?