On a voulu tenter un pad thaï végétarien au seitan pané et ce fut un réel succès ! Bon c’est vrai qu’on avait quand même déjà adoré le seitan pané dans un wrap, nous n’avions pas de doute sur le goût de cette recette 🙂 On a même utilisé des pâtes sans gluten à base de riz blanc. Une fois que vous préparez une bonne sauce pour aller avec ces tagliatelles de riz, vous ne verrez pas la différence avec des pâtes classiques. L’avantage des pad thaï c’est que vous pouvez vraiment mettre ce que vous voulez dedans donc n’hésitez pas à rajouter d’autres légumes comme des carottes ou des petits morceaux de poivrons !
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Niveau de difficulté : ★★
- 150g de tagliatelles de riz
- 2 œuf
- 1/4 de concombre
- 5 morceaux de seitan panés
- 1 gousse d’ail
- 6 càs de sauce tamari
- Persil frais
- Huile de sésame
- Germes de soja
- Noix de cajou
Faites tremper vos tagliatelles de riz dans de l’eau froide pendant 10 minutes puis faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 5 minutes.
Epluchez votre concombre puis coupez-le en morceaux.
Faites revenir vos morceaux de seitan panés à la poêle pendant 5 minutes. Dans cette même poêle, cassez vos oeufs puis mélangez et laissez cuire 2-3 minutes. Réservez de côté vos seitans et vos oeufs.
Ensuite, faites revenir votre gousse d’ail écrasée avec un filet d’huile de sésame. Rajoutez la sauce tamari puis mélangez. Une fois vos pâtes égouttées, versez-les dans la poêle avec une poignée de germes de soja puis mélangez pour que les tagliatelles soient bien enrobées de sauce.
Pour terminer, dans deux bols, déposez vos tagliatelles de riz puis rajoutez vos morceaux de seitan, vos concombres puis parsemez de quelques noix de cajou.
Rajoutez du persil comme vous le souhaitez.
ASTUCES: vous pouvez rajouter un peu de piment dans la sauce tamari si vous voulez que le plat soit un peu plus relevé 🙂