Temps de préparation: 40 minutes + 2h30-3h de repos
Temps de cuisson: 4 minutes
Niveau de difficulté : ★★
Vous vous demandez sûrement pourquoi la recette s’appelle « Tiramisu aux abricots et confiture d’abricots à partager » ? Tout simplement car on s’est dit que c’était plus sympa de partager un tiramisu avec sa moitié plutôt que de chacun avoir son pot individuel. Bon pour les gourmands, vous allez nous dire que le tiramisu ne se partage pas mais on vous assure que c’est encore meilleur quand il est à partager, si si ! 🙂 Dans cette recette on a utilisé une confiture d’abricots de notre maman et de la vanille de Madagascar bien sûr car vous le savez maintenant on a des origines malgaches.
Ingrédients pour un gros pot à partager:
- 220g de mascarpone
- 1 gousse de vanille de Madagascar
- 2 œufs
- 5 cuillères à soupe d’eau
- 1 cuillère à café de sucre
- 3 cuillères à café de sucre de coco
- 4 abricots
- 4 cuillères à soupe de confiture d’abricot (de Maman <3)
- 2 spéculos
Lavez vos abricots, dénoyautez-les puis coupez les en quatre.
Dans une casserole, faites cuire vos abricots avec 4 cuillères à soupes d’eau et 1 cuillère à café de sucre. Attention, ne faites pas cuire trop fort, les abricots ne doivent pas se transformer en compotée > 4 minutes suffisent. Laissez-les refroidir.
Commencez pas séparer les blancs des jaunes puis montez vos blancs en neige.
Dans un bol, mélangez les jaunes et le sucre de coco puis rajoutez le mascarpone. Enfin, rajoutez délicatement les blancs montés en neige.
Dans votre contenant, déposez vos abricots dans le fond puis rajoutez la crème à base de mascarpone. Réservez au frais pendant 2h30-3 heures.
A la sortie du frigo, déposez de la confiture d’abricot sur le dessus puis émiettez les spéculos.
Servez bien frais avec deux cuillères et beaucoup d’amour 🙂