C’est la saison des artichauts, quel bonheur ! Il y a tellement de possibilité de le cuisiner. On a ici décidé de le cuisiner au four avec un peu de citron et on trouve que le goût de l’artichaut ressort encore plus au four. Vous pouvez toutefois décider de cuire autrement votre artichaut dans cette recette : à la cocotte minute, à la poêle, dans une casserole avec du bouillon etc. Les olives noires relèvent le goût et apportent une petite touche supplémentaire qui est vraiment agréable surtout avec la fêta en plus.
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Niveau de difficulté : ★
Ingrédients pour 2 personnes:
- 200g de perles de pâtes
- Une quinzaine d’olives noires
- 1 artichaut
- 50g de fêta
- 1 bouillon de légumes
- Huile d’olive
- Herbes de Provence
- Citron vert
Préchauffez votre four à 230°C.
Lavez votre artichaut puis coupez la queue et enlevez les premières feuilles.
Coupez l’artichaut en 8 puis disposez les quartiers sur une plaque de cuisson. Afin que l’artichaut ne perde pas sa couleur pendant la cuisson, arrosez le du jus d’un demi citron. Rajoutez un filet d’huile d’olive puis enfournez pendant 25 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez des rondelles de citron sur la plaque de cuisson pour les faire griller légèrement.
Faites cuire vos perles de pâtes dans une casserole d’eau avec un bouillon de légumes.
Enfin, servez vos perles de pâtes avec des olives noires, de la fêta émietté, quelques herbes de Provence puis déposez les quartiers d’artichaut (évidemment on ne mange pas les feuilles 😉 ) et les rondelles de citron.