Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Niveau de difficulté : ★★
En ce moment on voit pas mal de chakchouka sur les réseaux sociaux. C’est un plat qui vient d’Afrique du Nord qui est très populaire et qu’on retrouve en Tunisie, en Algérie, au Maroc ou encore en Israel. Selon les pays, la recette n’est pas la même et elle a été revisitée depuis. On a décidé de se lancer et d’en préparer une mais de façon déstructurée ! On espère que cette recette vous plaira 🙂
Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 poivrons
- 180g de viande hachée
- 2 tomates
- 1 oignon
- Fêta
- 2 oeufs
- Persil
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1/2 cuillère à café de paprika
- Coriandre fraiche
- Sel
- Poivre
Préchauffez votre four à 200°C.
Lavez les poivrons puis coupez le haut des poivrons. Epépinez-les puis placez-les (ouverture vers le haut) sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium. Enfournez pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, lavez puis ciselez votre coriandre ainsi que votre oignon. Lavez et coupez également vos tomates en cubes.
Préparez votre viande hachée en mélangeant la viande avec le cumin, la coriandre et le paprika. Salez et poivrez.
Dans une poêle, faites revenir les oignons et les tomates pendant 10 minutes puis rajoutez la viande hachée. Faites revenir 10 minutes supplémentaires.
Une fois la viande cuite, déposez le mélange dans les poivrons puis cassez un oeuf sur le dessus.
Enfournez pendant 10 minutes (chapeau des poivrons également).
A la sortie du four, parsemez de fêta puis servir.
ASTUCES : remplacer les tomates par de la sauce tomate ou de la pâte de tomates. Vous pouvez également rajouter du piment si vous aimez quand c’est un peu épicé 🙂